• Noir Facebook Icône
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Pinterest

© 2019 par La Péronnelle. SIRET : 834 917 635 00015

RETOUR SUR LA

VANCOUVER KIDS FASHION WEEK

AUTOMNE/HIVER 2019

En mars 2019, La Péronnelle a eu la chance, en grande partie grâce à vous, de pouvoir aller présenter sa collection Automne/Hiver lors de la Kids Fashion Week de Vancouver.

Une superbe opportunité mais aussi un grand challenge !

Je ne me rendais pas compte à quel point le travail serait titanesque lorsque j'ai dis oui aux organisateurs qui m'ont invité. Mais heureusement, ma famille et mes amis étaient derrière moi et m'ont soutenu malgré les montagnes russes émotionnelles qui ont précédé l'évènement.

Beaucoup des modèles que j'avais dessiné n'ont pas pu voir le jour avant le départ, il me reste donc encore plein d'idées de nouveautés qui devraient voir le jour au fur et à mesure des futures collections !

Un grand merci aussi à vous tous qui avez participé à la collecte de fonds qui m'a permis d'acheter toutes les fournitures nécessaires à la fabrication de la nouvelle collection ainsi que le billet d'avion pour y aller avec mes deux valises remplies de petits habits !

Le jour J

J'ai eu le plaisir de partager ces moments intenses avec mon amie Virginie qui a bien voulu m'accompagner dans cette galère.

Nous sommes arrivées sur les lieux du défilé le dimanche matin à 8h, en même temps que l'ensemble des petits modèles de la matinée.

L'équipe d'organisation et de bénévoles nous ont accueilli avec le sourire et nous ont guidé vers les coulisses et nos portants.

Nous avions alors 10 minutes pour nous installer, défaire les valises, repasser les vêtements froissés par le compactage et le voyage avant que la troupe arrive. Heureusement que nous étions deux !

Les enfants sont arrivés, et c'est là que nous avons perdu le contrôle... Essayez d'habiller dix enfants de moins de 3 ans et demi, en pleine période du "non" pour voir ! Tous les enfants ont fini par choisir eux-même leurs tenues lors des essayages et au moins, tout le monde avait le sourire avant d'entrer sur scène. C'est le principal !

Les coiffeurs et maquilleurs ont fait un travail extraordinaire, les enfants ont adorés se faire chouchoutés, sont ressortis ravis de leurs coiffures.

En attendant notre tour on a joué à cache-cache, rampé sous les chaises, mangé un gros goûter et surtout beaucoup ri.

Le moment est finalement arrivé de se mettre en file indienne pour aller marcher. Certains ne tenaient déjà plus en place tellement ils avaient hâte d'y aller. Ça s'est remarqué puisque la chipie en question a fait non pas un tour de podium, mais 3 ! Une vraie représentante de la marque réservée aux chenapans !

Un énorme bravo à l'incroyable équipe en coulisse et à tous mes petits modèles qui ont tous été géniaux. On a vécu un instant hors du temps grâce à vous !