REPRISE

Les habits et accessoires La Péronnelle sont conçus pour durer plus d'une saison, mais aussi et surtout pour être transmis.

Aussi je lance "La Péronnelle - Seconde Main" pour vous aider à remettre en circulation les vêtements trop petits pour vos chenapans et ainsi prolonger leur durée de vie. Pour vous remercier, vous recevrez une carte-cadeau La Péronnelle.

Comment ça marche ?

IMG_5857.jpg

1

Sélectionnez un habit ou accessoire

IMG_2991.jpg

2

Je vous fais une offre de reprise

IMG_3038.JPG

3

Envoyez ou déposez vos articles sans frais

E080F886-2819-44D3-B09A-AAF94B0FD81C.JPG

4

Recevez une carte-cadeau dans la semaine

Déroulement du processus de reprise

1. Vous remplissez le formulaire de reprise de vos habits La Péronnelle trop petits pour vos chenapans.

 

2. À DISTANCE

Je vous envoie une étiquette d'envoi de votre colis par La Poste ou Mondial Relay à coller sur le paquet que vous m'enverrez en respectant bien le poids maximal.

    GRENOBLOIS ?

Vous imprimez le formulaire de reprise et venez déposer vos articles dans un sac en papier fermé avec le formulaire à la boutique POP Local (1 rue Jean-Jacques Rousseau, 38000 Grenoble, ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h) ou à l'atelier (941 route de Villeneuve, 38410 Saint Martin d'Uriage, sur rendez-vous).

3. Je reçois et vérifie soigneusement chaque article.

4. Je vous envoie un bon cadeau par mail pour vous remercier de votre geste pour la planète.

Conditions de reprise

Vos articles doivent être :

- Propres !

Les articles qui me seront envoyés et qui ne correspondraient pas à cet UNIQUE critère d'éligibilité ne vous seront pas renvoyés et ce, pour minimiser le nombre de trajets. Ils seront lavés puis donnés à des associations de bienfaisance de la ville de Grenoble ou seront recyclés pour faire de l'isolant si leur état est trop dégradé pour resservir à un enfant. Dans ce cas uniquement, vous ne recevrez pas de carte-cadeau suite à la réception de vos habits.

Lors de leur reprise vos vêtements seront classés par catégories :
- État neuf : Avec l'étiquette d’origine, jamais porté
- Excellent état : Pratiquement neuf, sans traces d'usure
- Très bon état : Ne présente que des traces d'usure mineure

- À soigner : Traces d'usures, accrocs, tâches pouvant être réparées/cachées/embellies par de petites astuces couture

Notez bien que pour avoir le plus faible impact possible sur notre environnement, je ne vous enverrai pas de boîte de transport, n'hésitez pas à utiliser un vieux carton, une enveloppe épaisse,... En faisant attention à bien protéger vos habits dedans pour qu'ils ne soient pas abîmés par leur transport !

Pour vous remercier de participer à cette économie circulaire

Dès que j'aurai reçu et validé que l'état de vos articles correspond bien à mes attentes, je vous enverrai par mail un bon cadeau par article d'une valeur de 20% de celle de votre article neuf !

Ces bons cadeaux sont personnels et ne peuvent être cédés. Ils peuvent être utilisés sur l'ensemble des boutiques La Péronnelle et La Péronnelle - Seconde Main à raison d'un bon cadeau par commande. Leur durée de validité est de 1 an à compter de leur date d'émission.

Notez bien que seuls les articles éligibles au programme et validés lors de la réception donnent droit à un bon cadeau. Les articles trop sales pour être réparés ou revendus tels quels seront donnés à des associations de bienfaisance grenobloises.

Les habits abîmés qui me sont renvoyés seront transformés en véritables oeuvres d'art uniques au moyen de broderies et autres petites techniques de couture qui enjolivent toutes les misères que subissent les vêtements en suivant vos enfants dans leurs aventures. Sur simple demande, je vous renverrai une photo de votre article réparé !