top of page

REPRISE

Les habits et accessoires La Péronnelle sont conçus pour durer plus d'une saison, mais aussi et surtout pour être transmis.

Je vous aide à remettre en circulation les vêtements trop petits pour vos chenapans et ainsi prolonger leur durée de vie ou simplement à revaloriser les parties encore en état sur d'autres créations.

Pour vous remercier, vous recevrez une carte-cadeau La Péronnelle de 20% du prix de l'article neuf.

Comment ça marche ?

IMG_5857.jpg

1

Sélectionnez un habit ou accessoire consignés

IMG_2991.jpg

2

Je vous envoie l'étiquette de transport

IMG_3038.JPG

3

Envoyez ou déposez vos articles sans frais

E080F886-2819-44D3-B09A-AAF94B0FD81C.JPG

4

Recevez une carte-cadeau dans la semaine

Déroulement du processus de reprise

1. Vous remplissez le formulaire de reprise de vos habits La Péronnelle trop petits ou ayant déjà bien vécus.

 

2. À DISTANCE

Je vous envoie une étiquette d'envoi de votre colis par La Poste ou Mondial Relay à coller sur le paquet en respectant bien le poids de l'article.

    GRENOBLOIS ?

Vous imprimez le formulaire de reprise et venez déposer vos articles dans un sac en papier fermé avec le formulaire à la boutique C'est Fait Ici (Caserne de Bonne, dans la galerie couverte) ou à l'atelier (941 route de Villeneuve, 38410 Saint Martin d'Uriage, sur rendez-vous).

3. Je reçois et vérifie soigneusement chaque article.

4. Je vous envoie votre bon cadeau par mail pour vous remercier de votre geste pour la planète (n'oubliez pas de bien remplir vos coordonnées dans le formulaire !).

Conditions de reprise

Vos articles doivent être :

- Propres !

Les articles qui me seront envoyés et qui ne correspondraient pas à cet UNIQUE critère d'éligibilité ne vous seront pas renvoyés et ce, pour minimiser le nombre de trajets. Ils seront lavés puis donnés à des associations de bienfaisance de la ville de Grenoble ou seront recyclés pour faire de l'isolant si leur état est trop dégradé pour resservir à un enfant. Dans ce cas uniquement, vous ne recevrez pas de carte-cadeau suite à la réception de vos habits.

Lors de leur reprise vos vêtements seront classés par catégories :
- État neuf : Avec l'étiquette d’origine, jamais porté.
- Excellent état : Pratiquement neuf, sans traces d'usure.
- Très bon état : Ne présente que des traces d'usure mineure.

- À soigner : Traces d'usures, accrocs, tâches pouvant être réparées/cachées/embellies par de petites astuces couture. Le vêtement sera soit ennobli pour être revendu sur mon site de seconde main soit donné à des associations de bienfaisance.

- Bien abîmé : Les parties encore valorisables seront récupérées pour de futures créations/réparations, le reste sera recyclé en isolant.

Notez bien que pour avoir le plus faible impact possible sur notre environnement, je ne vous enverrai pas de boîte de transport, n'hésitez pas à utiliser un vieux carton, une enveloppe épaisse,... En faisant attention à bien protéger vos habits dedans pour qu'ils ne soient pas abîmés par leur transport !

Pour vous remercier de participer à cette économie circulaire

Dès que j'aurai reçu et validé que l'état de vos articles correspond bien à mes attentes, je vous enverrai par mail un bon cadeau par article d'une valeur de 20% de celle de votre article neuf !

Ces bons cadeaux sont personnels et ne peuvent être cédés. Ils peuvent être utilisés sur l'ensemble des boutiques La Péronnelle et La Péronnelle - Seconde Main ou pour réserver un créneau d'accompagnement ou un stage à l'atelier à raison d'un bon cadeau par commande. Leur durée de validité est de 1 an à compter de leur date d'émission.

Notez bien que seuls les articles La Péronnelle, propres et validés lors de la réception donnent droit à un bon cadeau. Les articles trop sales pour être réparés ou revendus tels quels seront donnés à des associations de bienfaisance grenobloises.

Les habits abîmés qui me sont renvoyés seront transformés en véritables oeuvres d'art uniques au moyen de broderies et autres petites techniques de couture qui enjolivent toutes les misères que subissent les vêtements en suivant vos enfants dans leurs aventures. Sur simple demande, je vous renverrai une photo de votre article réparé !

Et si vraiment votre article n'est plus réparable tellement il a vécu : il sera donné et transformé en isolant ;)

bottom of page